À la Shop, nous sommes à l'écoute des besoins de nos abonnés et nous avons bien compris qu'on ne pouvait pas faire le même panier à 800 familles et que tous seraient satisfait de la même façon. On a donc imaginé cette formule super flexible qui permet de choisir les légumes que vous aimez, quand vous le voulez et avec la quantité dont vous avez besoin.
Les légumes sont portionnés en botte, à l'unité, en sac ou en barquette. La grosseur de la portion varie selon le légume alors voici une courte liste pour vous donnez un aperçu: carotte, betterave, brocoli, chou-fleur, céleri-rave et chou sont livrés en portions d’environ 1,5 lbs tandis que concombre, tomates, céleri, aubergine et courgette sont en portion de 1lbs. Voir le tableau des portions ici.
Généralement, 125 portions de légumes est suffisant pour les personnes seul, 200 portions est bon pour les couples et 300 pour les grandes familles. Communiquez avec nous au besoin, nous pouvons vous guider pour choisir le nombre de portion adéquat à votre situation.
En premier lieu, vous devez faire le nécessaire pour manquer le moins de livraison possible. Si vous ne pouvez vous présenter, il est possible d'envoyer un voisin ou un ami à votre place ou encore vous pouvez passer un autre jour à un point de livraison différent. Quoi qu'il en soit, même s'il est important pour nous d'avoir le plus de stabilité possible, nous tolérons les absences. Pas besoin de nous avertir... au final, vous gérez vos portions sur la saison.
Oui, vos besoins fluctuent d'une semaine à l'autre alors il est normal que le nombre de portion s'adapte. Par contre, il faut éviter d'avoir de trop grand écart car notre défi est de bien planifier pour éviter le gaspillage.
Le principe reste de venir le plus régulièrement possible et de ne pas faire du ''rattrapage'' parce qu'on a manqué plusieurs semaines. Si on doit faire du rattrapage, on doit le faire sur plusieurs semaines et non sur 1 seule semaine et surtout pas à la fin de la saison. Ultimement, on se garde le droit de refuser les exagérations.
On ne l'empêche pas mais on l'encadre. Selon la disponibilité, il nous arrive de limiter le nombre de portions maximum d'un légume pour assurer l'accès au plus grand nombre d'abonnés à ce légume. Aussi, si vous avez un besoin spécifique pour un légume, par exemple 20 lbs de tomate pour faire votre sauce, écrivez-nous, on pourra les planifier d'avance.
Non, nous offrons aussi des œufs biologiques (2 portions/douzaine), du pain pour 2 ou 3 portions selon le choix et des fruits à une dizaine de reprises : fraises, raisins, framboises, pommes, bleuets pour 1, 2 ou 3 portions.
C'est vous qui choisissez à 100% le contenu de votre panier, donc les échanges ne sont pas nécessaires. Vous retrouverez à chaque semaine plus d’une vingtaine de choix de légumes sur nos étals en plus des autres produits comme les fruits, œufs, fleurs et pains. Voici à titre indicatif, le tableau des disponibilités de chaque légumes selon le moment de la saison.
C'est très simple, vous pouvez choisir de conclure la saison à ce moment ou racheter de nouvelles portions pour poursuivre jusqu'à la fin. La recharge se fait sur le site internet en cours de saison.
C'est votre seule obligation... vous devez consommer toutes vos portions pendant la saison. À la fin, les compteurs sont remis à zéro.
Vous pouvez le demander à votre point de livraison à chaque semaine.
Par virement interac en 1 ou 2 versements. Le premier avant le début de la saison et le 2e avant le 15 juillet.
La période d'inscription se déroule à partir du 1er décembre et jusqu'à ce que tout les abonnements soient vendus. Les abonnements hâtifs font une grande différence pour nous et sont très appréciés.
La saison commence en mai et se termine 24 semaines plus tard (fin octobre). La date exacte du premier panier est annoncé seulement deux semaines d'avance. Vous pouvez aussi allonger la saison jusqu'en décembre grâce à notre panier automnal.